Le constructeur russe Lada vient de présenter son premier modèle neuf depuis de nombreuses années. La berline Iskra est basée sur le plateforme de la Dacia Logan, alors que le constructeur roumain, propriété de Renault, a été forcé à quitter ce marché au début de la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.
Actualités Lada
Découvrez toute l’actualité Lada
Depuis sa revente par le groupe Renault, Lada cherche un souffle nouveau, ce qui n’est pas facile en ces temps de guerre en Ukraine. Pourtant, la marque vient de présenter un concept-car électrique qui s’apparente à un gros bricolage de fortune…
L’industrie automobile russe souffre également, tant de la crise économique nationale que du boycott international. C’est pourquoi un plan d’urgence entre en vigueur pour maintenir la production avec des modèles pour le moins dépouillés.
Il n’y a pas que l’Europe qui a décidé de sanctions suite à l’attaque par la Russie de l’Ukraine. En effet, gros partenaire commercial, le Japon a lui annoncé une série de mesure, dont celle de la suspension des livraisons de semi-conducteurs qui manquent déjà partout dans le monde. Un vrai moyen de pression ?
Dernières infos Lada
Suivez toute l’actualité Lada
Trouver un concessionaire Lada
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Lada les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Lada