Le constructeur russe Lada vient de présenter son premier modèle neuf depuis de nombreuses années. La berline Iskra est basée sur le plateforme de la Dacia Logan, alors que le constructeur roumain, propriété de Renault, a été forcé à quitter ce marché au début de la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine.
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Depuis sa revente par le groupe Renault, Lada cherche un souffle nouveau, ce qui n’est pas facile en ces temps de guerre en Ukraine. Pourtant, la marque vient de présenter un concept-car électrique qui s’apparente à un gros bricolage de fortune…
L’industrie automobile russe souffre également, tant de la crise économique nationale que du boycott international. C’est pourquoi un plan d’urgence entre en vigueur pour maintenir la production avec des modèles pour le moins dépouillés.
Il n’y a pas que l’Europe qui a décidé de sanctions suite à l’attaque par la Russie de l’Ukraine. En effet, gros partenaire commercial, le Japon a lui annoncé une série de mesure, dont celle de la suspension des livraisons de semi-conducteurs qui manquent déjà partout dans le monde. Un vrai moyen de pression ?
Décliné il y a peu en une version électrique, le Lada Niva continue de se réinventer sous de nouvelles formes. La dernière en date, le pick-up, pourrait bien connaître son petit succès.
Mise à jour : la conversion électrique du Lada Niva s’avère ne pas être aussi bon marché qu’annoncé initialement. Au lieu de 2.800 €, vous devrez payer 13.950 € (!), sans compter la voiture et le coût de l’installation (mais avec vidéo d’installation). Si vous n’avez pas encore de Niva à convertir, sachez que le tout vous coûtera environ 31.000 euros. Sachez également que la voiture doit être récupérée en Allemagne. Cette information nous a été envoyée par Willibald Schmid d’Elantrie, avec nos sincères remerciements à Jonathan Matuszczak, lecteur de Gocar.be.
Tout droit venu de Russie, voici Lada Granta modifié par un spécialiste dans le domaine pour devenir le camping-car le moins cher sur le marché ! Pour ce prix, le confort ne sera pas 5 étoiles, mais c’est déjà un luxe de pouvoir se procurer un tel véhicule à ce tarif, mais il y a un hic.
Si Lada est toujours un bon sujet de blagues piquantes dans notre partie du monde, il y a un modèle qui a le respect de tous : le Niva. Et apparemment, le public refuse de le voir disparaître.
GB Design, une entreprise bulgare de restauration automobile, a offert à une Lada 2101 de 50 ans d’âge une luxueuse mise à jour qui laisse pantois. De quoi totalement casser ce mythe de l’ère soviétique.
Les gars de la chaîne YouTube russe Garage 54 ne sont jamais à court de cascades. Pour obtenir une Lada “XL”, il suffit de souder deux voitures ensemble !
Sous tutelle du groupe Renault, Lada amorce un nouveau virage avec 4 nouveaux modèles prévus pour 2025. Parmi ceux-ci, la mythique Niva va être entièrement renouvelée.
Baptisé Niva Travel, ce SUV qui vient de recevoir un lifting est réservé au marché russe. Même si son apparence est relativement moderne, sa base technique accuse le poids des années.
Vous ne rêvez pas. Ces images n’ont pas été photoshopées. Il s’agit bien du Lada Niva. Petite précision : il n’a plus rien à voir avec le Niva originel. Accrochez-vous car l’histoire n’est pas simple…
Dans les années 90, l’importateur belge de la marque Lada était très dynamique. N’hésitant pas à développer des finitions plus luxueuses, celui-ci n’a pas hésité à créer un cabriolet sur base de la Samara…
Lada vient de vivre une année 2019 assez prometteuse grâce à l’impulsion d’ Alliance Ranault-Nissan-Mitsubishi et notamment de son modèle Vesta.