Jeep célèbre ses 75 ans avec un sublime hommage

L’histoire de Jeep commence en 1941 avec la Willys, qui contribuera à écrire l’histoire telle qu’on la connaît. C’est à elle que la marque rend hommage pour son 75ème anniversaire, avec ce concept bien nommé Salute.

Publié le 20 juillet 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C’est évidemment le Wrangler, héritier en ligne directe de la Willys qui s’y prête. Habillé d’une teinte vert mate et bardé de l’étoile règlementaire sur le capot, le Wrangler est la réinterprétation parfaite de son aïeule !

Jeep a même poussé le jeu jusqu’à remplacer les boucliers en plastique par un longeron en acier doté de solides crochets de remorquage, supprimé l’arceau pour alléger la ligne et même, remplacé les jantes alu par des roues pleines en acier chaussées de pneus non-directionnels. A bord, tout est kaki, identique à la teinte extérieure. On craque !

Malheureusement, n’espérez pas pavaner prochainement au volant de ce sublime Wrangler : construit par l’usine de Toledo North – lieu d’assemblage historique du modèle -, il restera unique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Jeep neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.