Reprenant les codes de l’univers du 2 roues et du 4 roues, le concept de PSA est capable d’emmener deux passagers installés en tandem, et reçoit une suspension hydropneumatique lui permettant de s’incliner en courbes tel une moto. Son gabarit particulièrement compact l’autoriserait également à se garder perpendiculairement au trottoir.
Le quadricycle est animé par un moteur hybride rechargeable offrant 300 kilomètres d’autonomie totale. Une fois les batteries à plat, un moteur monocylindre de 42 chevaux prend le relais. Et si la vitesse en mode 100% électrique est limitée à 70 km/h, elle atteint les 130 km/h avec le moteur thermique, l’autorisant de ce fait à utiliser les autoroutes.
Ce modèle sera-t-il un jour produit en série? Il y a de fortes chances, puisqu’il dispose notamment du soutien de la commission européenne, dont fait partie le consortium EU-Live qui en est l’instigateur. Celui-ci regroupe 12 partenaires industriels issus de 6 pays européens.
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