Le drift peut sembler facile mais c’est tout sauf le cas. Cette discipline exige de l’habileté, de la perspicacité, du contrôle et, surtout, des compétences de pilotage. Demandez à Danique Aelaerts, le pilote cascadeur limbourgeois qui a déjà brûlé la gomme d’une BMW M4 Competition vert vif pour Gocar (voir la vidéo ici).
Cependant, tout le monde n’a pas le même talent que Danique. Certains y échouent même et réduisent leur voiture à un tas de ferraille après une session de drift ratée. Les exemples ne manquent pas sur YouTube (pour une raison ou une autre, ils mettent souvent en scène une Ford Mustang). La vidéo ci-dessous, qui montre une BMW Z4 en train de sortir de la piste, est une nouveauté sur le célèbre site de vidéos.
Bye, bye BMW
En soi, il ne s’agit pas d’un événement très inhabituel. Comme nous venons de le citer, le Web regorge de tentatives de dérives qui tournent mal. Alors pourquoi partageons-nous cette vidéo ? Tout simplement parce que la BMW bleue disparaît complètement de la vue – et pas de la manière à laquelle vous pensez en ce moment. Alors : asseyez-vous, détendez-vous et riez avec nous pendant un moment…
Captures d’écran + vidéo : @carsinfocus / YouTube
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be