Collectées dans le cadre d’une enquête qui n’a pas encore livré ses conclusions, les différentes images prises par des caméras de surveillance dans l’artère d’une ville située dans la province du Guangdong permettent de retracer les chronologies des événements dramatiques qui ont provoqué la mort de deux personnes.
À fond
On voit tout d’abord une Tesla Model Y évoluer normalement dans la circulation et s’arrêter sur le côté de la route.
Tout à coup, elle se remet en marche et accélère en trombe. Un peu plus loin, la voiture électrique renverse quelques cyclistes et motards qui se trouvent sur son passage. Elle finit par heurter un triporteur avant de terminer sa course dans la vitrine d’un magasin.
Selon un média local, le conducteur s’arrêtait devant chez lui lorsque sa voiture et devenue folle et n’a pas arrêté d’accélérer. De son côté, Tesla a ouvert une enquête et affirme que le conducteur n’a pas cessé d’accélérer et n’a pas freiné, une thèse qui pourrait être confirmée par les images qui montrent que les feux stop ne sont pas allumés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cet accident tragique relance le débat sur la sécurité des aides à la conduite dont sont équipées les voitures de la firme américaine. Aux Etats-Unis, la NHTSA (agence fédérale chargée de la sécurité routière) s’est intéressée de près à quelques cas similaires sans y trouver de problème du côté de la technologie développée par Tesla.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be