Crash
Dans les championnats automobiles, les pilotes ne se font pas de cadeau et vont souvent au contact. Dans la Porsche Carrera Cup britannique, une voiture est passée par-dessus les glissières de sécurité et a fini dans un arbre. Les commissaires de pistes qui étaient présents à cet endroit ont de peu à la mort.
Il existe une croyance selon laquelle les voitures rouges seraient plus susceptibles de provoquer ou d’avoir des accidents. Mais est-ce vraiment fondé ? Apparemment oui selon Car Vertical qui a mené une étude via la plate-forme de détection des antécédents des véhicules.
Les prix élevés du carburant incitent les gens à moins faire le plein. Ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est que certains pilotes d’avion semblent aussi vouloir limiter les frais. Ce qui n’est pas une bonne idée, car, en avion, une panne sèche se traduit par un crash…
Une étude de l’assureur AXA montre que les voitures électriques sont impliquées dans 50% d’accidents en plus que les voitures à combustion. Un danger, car, comme on le sait, les voitures électriques qui prennent feu sont difficiles à éteindre. Et on notera aussi que l’étude relève que ce sont les comportements dangereux qui sont la principale cause d’accident. Images : AXA Assurances