Les courses de NASCAR américaines sont toujours spectaculaires, avec des manœuvres de dépassement constantes, et de nombreuses sorties de piste. Cependant, certains pilotes n’ont vraiment peur de rien. Sur le circuit ovale de Martinsville, par exemple, Ross Chastain devait absolument gagner quelques places supplémentaires dans les derniers instants de la course pour se qualifier pour la finale de la NASCAR Cup Series.
Du jamais vu
Comme sa 10e place n’était pas suffisante à ce moment-là, il a alors décidé de dépasser les premiers le long du mur dans sa Chevrolet Camaro du Trackhouse Racing Team. Une manœuvre inédite et extrêmement dangereuse, que beaucoup d’entre nous ont déjà essayée dans un jeu vidéo, mais qui n’avait encore jamais été vue dans la réalité. « J’étais dedans ! », a déclaré après coup devant les caméras le pilote perplexe mais extrêmement satisfait.
Le côté droit de la Chevrolet Camaro a bien sûr été complètement détruit, mais Ross Chastain a pu se qualifier et il est devenu une nouvelle star sur Youtube.
Images : NASCAR Media
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be