ESSAI Audi A6 Avant : Changer ? Pour quoi faire !?

La nouvelle génération ne change pas d’un iota la recette de l’A6 Avant… ou presque.

7 / 10
Publié le 19 octobre 2018
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Le style de l’Audi A6 break est caractérisé par ses épaules joliment musclées au-dessus des passages de roues arrière, et par son hayon toujours assez incliné. Celui-ci donne un accès « mains-libres » au coffre de 565 litres, contenance identique au litre près à la précédente mouture.

Calqué sur la berline, le break affiche un contenu technologique aussi impressionnant que le catalogue d’options dans lequel il faut puiser pour en profiter. Suivant l’allonge que vous consentirez aux 53.950€ de base, vous pourrez profiter du Virtual Cockpit, de la navigation via Google Maps, et de pas moins de 39 dispositifs qui vous assisteront dans la conduite. Les deux écrans tactiles à retour haptique sont, eux, fournis de série.

Plus dynamique

L’entrée de gamme mécanique est pour l’instant assurée par le 2.0 TDI 204ch (40 TDI). Un moteur qui sait se montrer digne du standing de l’A6 par ses capacités routières et son silence de fonctionnement. Plus tard s’ajouteront deux déclinaisons plus modestes de ce même bloc, de 136 et 163 chevaux. Le 3.0 TDI fait entrer l’A6 dans une nouvelle dimension, non seulement par les prestations des 620 Nm de la version 286ch, mais aussi parce qu’il peut être combiné aux quatre roues directrices. La maniabilité s’en trouve donc étonnante au regard de l’encombrement et, sans être vraiment sportive, l’A6 n’en devient pas moins vraiment plaisante à conduire. Notons encore que tous les moteurs sont dotés d’une micro-hybridation 48V qui intensifie les démarrages et réduit la consommation.

Conclusion

Publicité – continuez à lire ci-dessous

La recette de l’A6 Avant est toujours efficace. La nouvelle y ajoute beaucoup de technologie et un soupçon de dynamisme loin de nous déplaire.

L’Audi A6 40 TDI Quattro en quelques chiffres

Moteur : quatre cylindres, diesel, turbo, 1.968cc; 204ch de 3.750 à 4.200 tr/min; 400Nm de 1.750 à 3.500 tr/min

Transmission : aux roues avant

Boîte : automatique 8 rapports

L/l/h (mm) : 4.939/1.886/1.467

Poids à vide (kg) : 1.710

Volume du coffre (l) : 565

Réservoir (l) : 63

0 à 100 km/h (sec.) : 8,3

Prix : 53.950€ TVAC

Puissance : 204 ch

Vitesse maxi : 241 km/h

Conso. mixte : 4,5 l/100km

CO2 : 119 g/km

Qualités
  • Technologie
  • Habitabilité
  • Comportement (surtout avec 4 roues directrices)
  • 2.0 TDI suffisant
Défauts
  • Rien à moins de 50.000€ (pour l'instant) !
  • Tout est toujours en option
  • Rangements petits et comptés

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi A6 neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.
Audi A6
occasion 35 TDi S-Tronic S-Line NAVI / MATRIX LED / AUDIO B&O / TO
82.422 km 36.998 €
Soco Charleroi - 6042 Lodelinsart Voir
Audi A6
occasion Avant S-Line 2.0 TDI S-Tronic
93.009 km 23.990 €
Auto's Verschueren NV - 2830 WILLEBROEK Voir
Audi A6
occasion
48.977 km 42.995 €
Dex - Easy Car Shopping - 8830 Hooglede Voir
Audi A6
occasion 4.0Tdi break S-Tronic Leder GPS Camera Trekhaak Led
88.282 km 29.900 €
Autokruispunt Tielt-Winge - 3390 Tielt-Winge Voir

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi A6 neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.