Les designers de BMW ont beau nous expliquer que la nouvelle 5 Touring est entièrement nouvelle, difficile de distinguer les changements sans avoir les deux modèles côte à côte. Aussi, croyons-les sur parole lorsqu’ils nous annoncent que la longueur a progressé de 36 millimètres, au bénéfice du volume de chargement qui atteint désormais les 570 litres. Une simple pression sur un bouton le fait passer à 1.700 litres en repliant les dossiers 40-20-40, libérant un plancher intégralement plat. Dommage que l’espace soit légèrement entravé au niveau du pavillon, par des bosselures de part et d’autre de la lunette arrière qui empêcheront le chargement d’objets très volumineux. Celles-ci masquent les charnières permettant l’ouverture individuelle de ladite lunette.
Le cœur ou la raison
Auprès des sociétés, la version 520d devrait recueillir les faveurs par sa consommation et ses rejets de CO2 particulièrement contenus : 4,3l/100km et 114g/km avec la boîte automatique à 8 rapports. Les 190 chevaux de son 2 litres diesel n’offrent certes que peu de sensations, mais disposent de suffisamment de souffle en toutes circonstances. Il s'agit donc d'une vraie BMW sans surprise, la Série 5 Touring devrait facilement séduire au sein des flottes d’entreprises.
Les points forts
Châssis efficace
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Qualité de l’habitacle
Accord moteurs/boîte
Insonorisation
Confort
Les points faibles
Chargement jusqu’au pavillon entravé
(Un peu) moins technologique qu’une Classe E
La BMW 520d Touring en quelques chiffres
Moteur : quatre cylindres turbo diesel, 1.995cc; 190ch à 4.000tr/min; 400Nm de 1.750 à 2.500tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte : automatique 8 rapports
L/l/h (mm) : 4.943/1.868/1.498
Poids à vide (kg) : 1.660
Volume du coffre (l) : 570
Réservoir (l) : 66
0 à 100 km/h (sec.) : 7,8
Prix : 50.950€ TVAC
Puissance : 190 ch
Vitesse maxi : 225 km/h
Cons. mixte : 4,3 l/100km
CO2 : 114 g/km
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