ESSAI BMW Série 5 Touring: fleeteuse

Impossible pour la Série 5 de se passer de break, surtout sur notre marché particulièrement orienté vers le fleet. Ce nouveau modèle arrive donc quelques mois seulement après la berline, avec les mêmes atouts.

Publié le 14 juin 2017
Temps de lecture : 2 min

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Les designers de BMW ont beau nous expliquer que la nouvelle 5 Touring est entièrement nouvelle, difficile de distinguer les changements sans avoir les deux modèles côte à côte. Aussi, croyons-les sur parole lorsqu’ils nous annoncent que la longueur a progressé de 36 millimètres, au bénéfice du volume de chargement qui atteint désormais les 570 litres. Une simple pression sur un bouton le fait passer à 1.700 litres en repliant les dossiers 40-20-40, libérant un plancher intégralement plat. Dommage que l’espace soit légèrement entravé au niveau du pavillon, par des bosselures de part et d’autre de la lunette arrière qui empêcheront le chargement d’objets très volumineux. Celles-ci masquent les charnières permettant l’ouverture individuelle de ladite lunette.

Le cœur ou la raison

Auprès des sociétés, la version 520d devrait recueillir les faveurs par sa consommation et ses rejets de CO2 particulièrement contenus : 4,3l/100km et 114g/km avec la boîte automatique à 8 rapports. Les 190 chevaux de son 2 litres diesel n’offrent certes que peu de sensations, mais disposent de suffisamment de souffle en toutes circonstances. Il s'agit donc d'une vraie BMW sans surprise, la Série 5 Touring devrait facilement séduire au sein des flottes d’entreprises.

Les points forts

Châssis efficace

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Qualité de l’habitacle

Accord moteurs/boîte

Insonorisation

Confort

Les points faibles

Chargement jusqu’au pavillon entravé

(Un peu) moins technologique qu’une Classe E

La BMW 520d Touring en quelques chiffres

Moteur : quatre cylindres turbo diesel, 1.995cc; 190ch à 4.000tr/min; 400Nm de 1.750 à 2.500tr/min

Transmission : aux roues arrière

Boîte : automatique 8 rapports

L/l/h (mm) : 4.943/1.868/1.498

Poids à vide (kg) : 1.660

Volume du coffre (l) : 570

Réservoir (l) : 66

0 à 100 km/h (sec.) : 7,8

Prix : 50.950€ TVAC

Puissance : 190 ch

Vitesse maxi : 225 km/h

Cons. mixte : 4,3 l/100km

CO2 : 114 g/km

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Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

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