Lancée en 2018, la seconde génération du SsangYong Musso a vraiment permis au pick-up coréen de rencontrer le succès en Europe. Polyvalent, il est utile à la tâche mais également un excellent véhicule familial.
Le nouveau modèle fait la différence avec sa face avant plus verticale disposant d’une grande calandre chromée qui lui donne beaucoup plus de prestance. La carrosserie reste identique et toujours déclinée en 2 longueurs : 5,09 m et 5,40 m.
Partageant ses suspensions avec le Rexton, le Musso dispose d’un essieu arrière multibras qui favorise grandement le confort routier et en fait une référence du segment en la matière. Et le moteur 2.2l diesel de 181 ch, inchangé, fait toujours montre de suffisamment de muscle et d’une belle disponibilité.
Plus de luxe
Pour voir le reste des nouveautés, il faut aller dans l’habitacle pour découvrir le nouveau panneau d’instrumentation numérique de 7 pouces et l’écran central du système d’infodivertissement de 8 ou de 9,2 pouces est désormais compatible Android Auto et Apple CarPlay. L’espace à bord est toujours généreux et on y est bien installé à l’avant comme à l’arrière où le dossier n’est pas trop raide comme dans certains pick-up de la concurrence.
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Disponible en 3 niveaux de finition (Crystal, Quartz et Sapphire), le Musso n’a absolument pas à rougir en termes d’équipement face à un SUV : jantes de 18 pouces, sièges avant chauffants et ventilés, climatisation bi-zone, caméra de recul sont de la partie.
Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, la finition est de très bon niveau, de même que les assemblages. Le tout, pour un prix toujours serré.
Conclusion
Confortable, spacieux et bon à tout faire, le SsangYong Musso a beaucoup gagné avec cette évolution qui l’a remis à la page. A ce tarif, nous ne voyons pas vraiment de concurrence directe !
SsangYong Musso 2022 automatique : fiche technique
Moteur : 4 cyl., turbo diesel ; 2.157cc ; 181ch à 3.800 tr/min ; 420Nm de 1.600 à 2.600 tr/min.
Transmission : aux quatre roues
Boîte : automatique 6 rapports
L/l/h (mm) : 5.095/1950/1840
Poids à vide (kg) : 2.155 kg
Charge utile (kg) : 1.050 kg
Volume utile (m³) : nc
Maximum tractable (kg) : 3.200
Réservoir (l) : 75
Conso. mixte (l/100km) : 9,6
CO2 (g/km) : 214
Prix (€ HTVA) : 31.400 €
- Design viril
- Habitabilité
- Confort
- Boite un peu lente
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