ESSAI Renault Kadjar : Reparti pour un tour !

Révision esthétique en douceur pour le Kadjar, qui profite surtout de toutes nouvelles motorisations essence et diesel…

7 / 10
Publié le 18 janvier 2019
Temps de lecture : 2 min

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Pour ses trois ans de carrière, le Renault Kadjar se contente de quelques retouches de boucliers, de nouvelles teintes et de jantes inédites. Certains attendaient la fameuse signature lumineuse en « C » à l’avant, mais cela aurait sans doute alourdi un dessin très réussi. A bord, on est surpris de ne pas retrouver la tablette verticale en guise de console centrale. Un développement jugé trop coûteux puisqu’il aurait nécessité une refonte intégrale du mobilier. Le multimédia est toutefois complet et les nouvelles commandes de climatisation sont plus qualitatives, au contraire des nouvelles contreportes au toucher un peu « léger ».

Le TCe en fer de lance

Sous le capot, le nouveau 1.3 TCe décliné en 140 et 160 chevaux satisfait par son couple plus élevé et disponible plus tôt que sur le 1.2 TCe 130 remplacé.  Le 1.3 laisse le choix entre une boîte manuelle 6 rapports un brin accrocheuse, et l’automatique EDC 7 rapports au levier disgracieux. Sur la route, le Kadjar soigne toujours ses occupants par son confort, même chaussé des jantes de 19 pouces de la nouvelle finition Black Edition (grâce notamment aux sièges qui procurent un excellent maintien).

Quant au nouveau 1.7 Blue dCi 150ch, nous n’avons pu le prendre en main que brièvement sur un parcours off-road dans lequel le Kadjar nous a étonnés par ses aptitudes à mouiller le maillot. Ce moteur est le seul livrable avec une transmission 4×4 à blocage de différentiel quand les autres se contentent de l’anti-patinage optimisé Extended Grip.

Conclusion

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Renault n’a pas pris de risque pour les traditionnelles retouches de mi-vie de son Kadjar. Les nouveaux moteurs devraient permettre de continuer à attirer le client dans les show-rooms.

Le Kadjar 1.3 TCe 140 en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, essence, turbo, 1.332cc; 140ch à 5.000tr/min; 240Nm à 1.600tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle 6 rapports.

L/l/h (mm) : 4.489/1.836/1.607

Poids à vide (kg) : 1.442

Volume du coffre (l) : 527

Réservoir (l) : 55

0 à 100 km/h (sec.) : 10,4

Prix : 23.825 € TVAC

Puissance : 140 ch

V-max : 203 km/h

Conso. mixte : 5,9 l/100km

CO2 : 135 g/km

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Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

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