Les normes européennes en matière de sécurité et d’émissions compliquent les choses pour de nombreux constructeurs automobiles. Dernière victime en date : le Japonais Suzuki contraint de baisser le rideau sur plusieurs modèles.
Actualités Suzuki Jimny : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 17 derniers articles publiés sur sur le modèle Jimny de chez Suzuki. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Suzuki et de son modèle Jimny. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Avec deux portières de plus et 34 cm de plus en longueur, le Suzuki Jimny 5 portes a tout pour réussir. Mais manifestement, il ne sera jamais vendu chez nous.
Il a le look d’un Mercedes Classe G Brabus, sans en avoir la taille, ni les performances. Ce véhicule a pourtant affolé les enchérisseurs lors d’une vente en ligne en Grande-Bretagne.
Après une interruption de sa commercialisation en raison de soucis d’homologation, mais aussi pour mieux répondre aux besoins des clients, le “nouveau” Jimny est doté d’un compartiment à bagages de 863 litres avec un plancher plat et une cloison de sécurité pour le chargement.
Voilà une bonne publicité pour Suzuki, même si cette vidéo n’est nullement orchestrée par la marque…
L’importateur néo-zélandais de la marque Suzuki a développé une variante tout à fait inattendue du Jimny. Pourtant, celle-ci est commercialisée et bénéficie d’une homologation en bonne et due forme.
Lancé à l’automne 2018, le petit Suzuki Jimny disparaît déjà du catalogue. Faut de ventes ? Non, que du contraire. Suzuki craint qu’il ne tire sa moyenne de rejets de CO2 vers le haut, et préfère donc le retirer de son offre européenne pour rencontrer les objectifs fixés par l’Union. Mais il devrait revenir assez rapidement après quelques adaptations.
Le petit Suzuki Jimny est déjà très agile en version de série, mais cette version extrême préparée par des étudiants japonais pousse tous les curseurs encore bien plus haut !
À l’heure où l’on ne parle plus que de SUV, il subsiste encore quelques vrais 4×4 ultra-efficaces sur le marché : Land Rover Defender, Jeep Wrangler ou encore Mercedes Classe G. Mais pour un budget serré, il y a aussi moyen de se trouver quelques modèles sympas sur le marché de l’occasion.
Vous pensez que les SUV n’existent que pour leur look et sont incapables de quelconque franchissement, si ce n’est les trottoirs des grandes villes ? Pas les cinq modèles que nous avons sélectionnés !
Plus que jamais en vogue, les SUV inondent le marché. En cette fin d’année, nous avons fait un tour de table au sein de la rédaction pour établir quels ont été nos 5 chouchous en 2018. Les voici pour vous.
C’est l’une des présentations auxquelles j’ai été le plus impatient de participer. D’abord parce que j’adore autant la conduite tout-terrain que la conduite sportive, et puis parce que bon… C’est le Jimny, quoi !
Avec la mode du SUV, beaucoup de tout-terrain d’hier ont cédé à la tentation de se civiliser pour s’offrir une nouvelle vie, avec parfois même un passage aux deux roues motrices traduisant un renoncement à leur vocation de baroudeur. Heureusement, quelques vrais « durs » sont restés fidèles à eux-mêmes, et s’ils ont fait des concessions au confort, ils conservent toutes leurs capacités de franchissement une fois hors du bitume. Suivez le guide !
Habitué des supercars, le tuneur japonais Liberty Walk (nous avons d’ailleurs un représentant en Belgique !) a mis la main sur le « petit » Suzuki Jimny.
A peine dévoilé, le Suzuki Jimny semble déjà déchaîner les passions. Le graphiste X-Tomi s’est amusé à imaginer ce à quoi pourrait ressembler une nouvelle variante cabriolet.