Nikita Mazepin, surnommé de manière désobligeante “Mazespin” parce qu’il a perdu le contrôle de sa Formule 1 à plusieurs reprises (il existe même un vrai site web Mazespin, ndlr), n’a pas la vie facile pour le moment.
Le pilote de 23 ans n’a pas seulement été expulsé de l’équipe américaine de F1 Haas, mais il aurait également perdu son domicile en Italie. Notre site partenaire Immovlan rapporte que la villa “Rocky Ram“, d’une valeur d’environ 100 millions d’euros, située à Porto Cervo sur la Costa Smeralda, au nord-est de la Sardaigne, a été saisie par les autorités.
Liste noire
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des sanctions que l’Europe prend à l’encontre de la Russie, puisque les raids et les violences contre l’Ukraine se poursuivent.
Des centaines de milliardaires et de parlementaires russes liés à Poutine se sont retrouvés sur une liste noire de l’Union européenne et leurs propriétés leur ont été (temporairement ?) saisies et leurs comptes bancaires gelés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas de chance pour Nikita, mais quelque chose nous dit que le jeune conducteur aura toujours un bon toit au-dessus de sa tête.
Nikita Dmitriyevich Mazepin est né le 2 mars 1999. Il est le fils de Dmitry Mazepin, un oligarque biélorusse qui est l’actionnaire principal et le président d’Uralchem, une entreprise chimique multinationale.
Jusqu’à récemment, Nikita faisait partie de Haas F1 Team et pilotait sous le drapeau de la Fédération automobile russe. Bien que son contrat pour 2022 ait déjà été signé, il a été annulé après le premier test hivernal en raison de la guerre déclarée par la Russie à l’Ukraine.
Si de nombreux fans de F1 affirment que Mazepin n’a pas le talent pour piloter une Formule 1 – il est accusé d’avoir acheté sa place, grâce à son riche père – il n’en reste pas moins que son palmarès est vide.
Mazepin est devenu professionnel en 2011, après être devenu champion russe de karting. En 2014, il a terminé deuxième du championnat du monde de karting derrière Lando Norris. Après cette aventure réussie dans le karting, Mazepin est passé par la Formule 3, les GP3 Series et la Formule 2, avant d’entrer finalement dans le cirque de la Formule 1.
Photo Mazepin : Belga
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be