Alpina présente sa BMW M5 break

Alors que BMW se refuse à dériver la M5 en break, Alpina présente la B5 Bi-Turbo. Avec son V8 de plus de 600 chevaux, ce break capable de pointer à plus de 320 km/h devient le plus rapide au monde.

Publié le 8 janvier 2018
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Mercedes-AMG E63 S break se voit ainsi concurrencer par Alpina étant donné que BMW ne décline plus la M5 en break depuis 2007. Ultra-rapide, la B5 Bi-Turbo a recours au même V8 que la M5: un 4,4l qui délivre ici 608 chevaux et 800 Nm de couple.

Associée à une transmission intégrale et à une boite automatique ZF à 8 rapports, il permet à cette furie de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et de dépasser les 200 mph (soit plus de 320 km/h) alors qu'une BMW M5 berline est limitée à 305 km/h et une AMG E63 S break à 290 km/h.

Outre ce record, c'est aussi l'agilité de la B5 qu'Alpina met en avant grâce aux quatre roues motrices et un réglage taillé pour les routes sinueuses.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Alpina neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.