L'Alpina B7 Biturbo atteint les 330 km/h

Alpina revoit quelque peu la B7 Biturbo basée sur la BMW Série 7. Présentée il y a un peu plus d'un an, la B7 revendiquait déjà une vitesse de pointe de 311 km/h. Grâce à quelques améliorations, ce salon roulant atteint maintenant les 330 km/h et dépasse ainsi le cap symbolique des 200 mph.

Publié le 18 août 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

C'est au salon de Genève en 2016 qu'Alpina présentait la B7, une sorte de choix alternatif à une BMW M7 qui n'a jamais existé. Il faut dire qu'avec son V8 4,4l biturbo repris de la 750i et gonflé à 607 chevaux, la B7 fait parler la poudre. Le 0 à 100 km/h est ainsi expédié en moins de quatre secondes.

Cette version 2017 a bénéficié d'un nouveau refroidissement pour tenir plus longtemps les fortes charges et d'un léger boost de la suralimentation. Plus performante, elle reste néanmoins toujours aussi confortable avec un habitacle aussi luxueux que technologique.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Alpina neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.