Un détail sous le capot de cette petite Honda va envoûter les amateurs !

Sous ses airs innocents, la petit Honda N600 que vous avez sous les yeux cache un alléchant secret : un moteur de moto de 115 chevaux !

Publié le 8 novembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Cet exemplaire, vainqueur du Super Tuner Legend Series qui lui ouvre les portes du fameux SEMA Show de Las Vegas, renferme en effet un V4 800cc issu d’une moto Honda VFR800 de 1998. Si la puissance reste relativement modeste, elle est largement compensée par le poids-plume de l’auto (650 kg environ) pour lui assurer des performances enviables. Et qui dit moteur de deux-roues, dit évidemment régime élevé : la zone rouge se situe ici à 12.000 tr/min !

Le moteur est connecté à sa boîte de moto d’origine, doté de palettes au volant et d’un embrayage au plancher. Plus étonnant (et moins pratique en usage réel), elle est également dépourvue de marche arrière. Mais puisque la petite bombe n’est pas destinée à emprunter la voie publique, cela ne devrait pas être trop problématique.

Vidéo : TheSmokingTire/YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Honda neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.