Interprétation moderne des voitures de plages des années 60, la Garavini Topolino est chic, chère et particulièrement désirable. Une production en série très limitée est prévue.
Fiat Neuve
Fiat est un constructeur automobile italien fondé à Turin en 1899. Depuis sa fusion avec Chrysler en 2014, le groupe s’appelle Fiat Chrysler Automobiles, qui a fusionné avec PSA en 2021 pour former Stellantis. La Fiat la plus connue est la 500. Fiat est aussi inextricablement liée à la marque de voitures Abarth, qui produit ses gammes sportives.
Fiat c’est le fonctionnel et le populaire. Bien loin des standards de sa légendaire « filleule » Ferrari, Fiat c’est le constructeur italien grand public. Avec des modèles qui allient confort et fiabilité, la marque passe à la postérité en devenant le propriétaire de la prestigieuse marque italienne Ferrari. Si Ferrari est le faiseur de rêve, Fiat c’est « le fabricant d’optimisme » comme le rappelle son slogan. Ferrari n’est pas la seule marque italienne qui passe sous le giron du groupe : on retrouve notamment, Maserati, Lancia et Alfa Romeo.
Le charme et l’élégance de l’Italie
Après une crise assez grave, Fiat a pu se redresser dans l’industrie automobile grâce à la renaissance de la Fiat 500. Ce petit modèle a fait l’effet d’une bombe et est devenu un succès direct auprès de toutes les couches de la population grâce à sa combinaison unique de charme et de flair italien à un prix abordable. Les différentes versions n’ont fait que s’accumuler depuis lors, y compris les variantes très rapides d’Abarth, il n’est donc pas étonnant que la 500 ait reçu une ligne de modèles distincte.
La Fiat 500 c’est 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement en 2008. Ses formes galbées et arrondies et son charme fatal ont fait le reste. Un succès qui fait que la voiture figure encore au catalogue du constructeur près de 13 ans après son retour sur le marché.
Actualités Fiat
Découvrez toute l’actualité Fiat
Cet été, Autoworld, le musée automobile du Cinquantenaire met Fiat et Abarth à l’honneur à travers une exposition exceptionnelle qui regroupe plusieurs modèles iconiques qu’il est rare de pouvoir admirer. Ce serait dommage de passer à côté.
Selon la presse italienne, le gouvernement italien étudie la possibilité de confisquer certaines de ses marques à Stellantis pour les revendre à des… constructeurs chinois. Il s’agirait pour l’État de sortir de la spirale d’austérité imposée par Carlos Tavares.
Les automobilistes à la recherche d’une voiture électrique abordable peuvent désormais se tourner vers Fiat. La marque italienne – qui fête son 125e anniversaire – lance en effet la Grande Panda électrique à moins de 25.000 euros. Et il y aura une version hybride qui sera encore beaucoup moins chère.
Dernières infos Fiat
Suivez toute l’actualité Fiat
Trouver un concessionaire Fiat
Vous cherchez un concessionnaire près de chez vous ?
Modèles Fiat les plus populaires
Modèles de voitures les plus populaires chez Fiat