Ce conducteur royal de 97 ans ne veut pas lâcher le volant

La nouvelle a récemment frappé le monde britannique. Le duc d’Édimbourg, mieux connu sous le nom de prince Philip, avait heurté la voiture d’une mère avec enfants, avec son SUV de marque Land Rover. Il était en tort, bien que de plus en plus de gens se demandent s’il s’en soucie.

Publié le 24 janvier 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Les excuses du Prince de 97 ans sont restées assez vagues après l’accident. En fait, il a immédiatement commandé un nouveau véhicule, qui a été livré le lendemain à sa porte. Pour les personnes de noble lignée, ce genre de chose peut bien sûr se faire très rapidement… Nous osons en conclure que le Prince était tout sauf choqué. Et si son équipe de relations publiques avait eu une cellule cérébrale de plus, quelqu’un aurait peut-être eu l’idée d’indemniser la victime. En lui donnant une voiture qui n’a pas encore été “embrassée” par un gros SUV, pour citer l’exemple le plus logique.

Quoi qu’il en soit, l’arrogance dont a fait preuve la famille royale britannique ces derniers jours n’est pas passée inaperçue. Non seulement la discussion sur une limite d’âge maximum pour les conducteurs bat à nouveau son plein au Royaume-Uni (et par extension aussi dans notre pays), mais Philip lui-même a jeté de l’huile sur le feu en se faisant prendre au volant un jour après la livraison de sa nouvelle voiture…. Sans ceinture ! Encore une fois, une très mauvaise publicité pour la famille royale la plus en vue au monde.

Screenshot : CBS This Morning

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Land Rover neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Crash
Les assureurs assassins avec les voitures électriques

Selon une nouvelle analyse de la fédération des assureurs allemands, les voitures électriques seraient 20% plus chères à réparer. L’organisme prévient que les prix des assurances risquent encore d’augmenter.

25 juillet 2024 5 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.