Insolite : Un cargo sombre avec des Porsche ultra rares à son bord !

Porsche va devoir remettre la 911 GT2 RS en production suite au naufrage d’un cargo au large de la France. Ce désastre est bien sûr écologique, mais il a donc aussi des conséquences pour le secteur automobile.

Publié le 26 mars 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Depuis l’incident du cargo Grande America avec ses 2200 tonnes de fuel à son bord le 12 mars, c’est une véritable marée noire qui s’étend à 300 km des côtes françaises. Parmi la cargaison de ce navire, figuraient aussi des Audi et des Porsche.

Plus précisément, ce sont quatre exemplaires de la Porsche 911 GT2 RS destinés à des clients au Brésil qui ont sombré ; un modèle dont Porsche avait cessé la production. Afin de satisfaire ses commandes, le constructeur allemand va donc devoir remettre en route la fabrication de cette super sportive qui a battu le record du circuit du Nürburgring, et que ses acquéreurs doivent attendre impatiemment !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Crash
Les assureurs assassins avec les voitures électriques

Selon une nouvelle analyse de la fédération des assureurs allemands, les voitures électriques seraient 20% plus chères à réparer. L’organisme prévient que les prix des assurances risquent encore d’augmenter.

25 juillet 2024 5 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.