Pilote automatique ou pas, mieux vaut rester vigilant pendant la conduite (+VIDEO)

Cette vidéo démontre l'importance de rester toujours attentif, même si un pilote automatique vous accompagne, mieux vaut ne compter que sur vous-mêmes.

Publié le 31 juillet 2017
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La scène ne dure pas longtemps, mais semble suffisante pour comprendre les faits. Un véhicule équipé d'un pilote automatique a failli rentrer dans un autre véhicule. Contrairement aux attentes, ce n'est pas grâce au déclenchement du pilote automatique que l’accident a été évité de justesse, mais grâce au conducteur-même, qui était, jusque-là, distrait et rassuré, car il se croyait bien équipé!

En conclusion, certains pilotes automatiques, ne sont pas encore au point; des efforts sont encore à faire à ce niveau. Mieux vaut avoir une conduite vigilante et ne pas compter sur la nouvelle technologie pour être épargné d’un éventuel accident. En effet une collusion entre les deux véhicules aurait pu causer d’énormes dégâts.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Crash
Les assureurs assassins avec les voitures électriques

Selon une nouvelle analyse de la fédération des assureurs allemands, les voitures électriques seraient 20% plus chères à réparer. L’organisme prévient que les prix des assurances risquent encore d’augmenter.

25 juillet 2024 5 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.