Bien que l’accord doive encore être confirmé officiellement par les deux parties, le tenant du titre de champion du monde de Formule 1 en 2021, Max Verstappen, aurait prolongé son contrat avec l’écurie Red Bull F1 pour cinq années supplémentaires. Un gros contrat, bien juteux puisque Max Verstappen touchera un salaire annuel de 48 millions d’euros, selon plusieurs médias britanniques.
Bien entendu, il ne s’agit que d’un salaire « de base » et il faudra encore ajouter les revenus issus des contrats de sponsoring et des rentrées issues des produits de merchandising. De quoi facilement dépasser les 50 millions annuels pour ce jeune Néerlandais d’origine belge. Voilà donc un très beau début de carrière pour cet homme de 24 ans qui a encore toute sa carrière devant lui !
Confiance confirmée
Max Verstappen choisit donc de rester au sein d’une équipe qui entretient aussi des liens avec celle de ses débuts, Toro Rosso (désormais appelée Alpha Tauri). C’est en 2016 que Verstappen rejoint Red Bull F1, l’équipe de pointe, où il s’impose comme le principal adversaire de Lewis Hamilton et du team Mercedes.
Le dénouement surprenant du dernier Grand Prix de 2021 a mis fin à la combinaison gagnante Hamilton/Mercedes qui était en place depuis longtemps et il a permis à Max Verstappen de remporter son premier titre mondial de Formule 1.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le contrat du Néerlandais avec Red Bull F1 expirait normalement fin 2023, mais les deux parties souhaitaient manifestement renouveler dès à présent leurs vœux de confiance mutuelle et cimenter leur relation sur du plus long terme. Red Bull F1 continuera d’utiliser les moteurs Honda jusqu’en 2025.
Après cette échéance, une nouvelle mécanique sera développée en interne ou avec un nouveau partenaire. Le nom de Porsche a déjà été évoqué, mais rien n’a jamais été confirmé.
Une réserve de 65 millions d’euros
Jusqu’à présent, la Formule 1 n’a généré que des bonnes choses pour Max Verstappen. Selon Forbes, celui-ci aurait déjà accumulé plus de 65 millions d’euros d’actifs à la fin 2021. Une manne qui lui assure naturellement un train de vie somptueux et notamment la détention d’une très belle collection de voitures, un jet privé Falcon 900 EX et un petit appartement à Monaco, où il vit avec sa petite amie, Kelly Piquet, qui n’est autre que la fille de l’ex-champion du monde de F1, Nelson Piquet.
Tout le monde dans le monde du sport automobile s’accorde à dire que Max Verstappen mérite son joli salaire, un écho qui nous, revient tant du côté l’équipe Red Bull F1 que du monde de la F1 en général. Son style de conduite « chaud bouillant » et son attitude « sans faute », « Mad Max », comme il est souvent surnommé, entretient l’enthousiasme d’un grand vivier de fans. Au point qu’on se demande aussi si ce n’est pas à lui qu’on doit l’augmentation soutenue du nombre de téléspectateurs qui suivent la F1.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be