Le premier d’entre eux est l’I.D. BUZZ CARGO, version fourgonnette de la voiture particulière I.D. BUZZ. Il reprend bien sûr la plate-forme MEB destinée aux véhicules électriques I.D.
Après avoir dévoilé un Crafter 100% électrique, Volkswagen en présente à Hanovre une variante baptisée HyMotion, qui carbure à l’hydrogène. Il s’agit d’un prototype dont les batteries sont remplacées par une pile à combustible et équipé de réservoirs d’hydrogène d’une capacité de 7,5 kilos. De quoi assurer à ce Crafter une autonomie de quelque 500 km. La commercialisation n’est prévue que lorsque les infrastructures nécessaires seront une réalité.
Quant au préparateur ABT, il propose l’ABT e-Tranporter, équipé d’une batterie sur mesure. La version de base a droit à un pack de 37,3 kWh (208 km d’autonomie), l’étape suivante étant un pack de 74,6 kWh, capable d’assurer un rayon d’action de 400 km.
ABT expose aussi l’e-Caddy qui sera commercialisé à la mi-2019. Cette fourgonnette est animée par un moteur électrique de 110 ch, pointe à 120 km/h et propose une autonomie de 220 km avec sa batterie de 37,3 kWh.
Et enfin, Volkswagen propose aussi un triporteur électrique qui offre une assistance jusqu’à la vitesse de 25 km/h et dispose d’un moteur de 250 Watt. Ce trois roue possède une charge utile de 210 kilos (conducteur compris) et offre un volume utile de 0,5 m3.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be