Une enquête britannique de OnePoll, dont les résultats ont été publiés le mois dernier, révèle que plus de 8 personnes sur 10 vivant dans des zones rurales ne se sentiraient pas à l’aise si leur prochaine voiture était 100% électrique. Pour Ford, un très gros acteur au Royaume-Uni, ce n’est pas une nouvelle rassurante car la marque ne vendra que des VE dans cette partie du monde à partir de 2030. Le constructeur automobile devra donc réussir à convaincre le plus grand nombre de personnes possible de passer à la mobilité électrique d’ici là.
Fordswitch
Coïncidence ou pas, le plus petit village du Royaume-Uni (avec seulement 381 habitants !) s’appelle Fordwich. Une occasion parfaite pour l’équipe de marketing de Ford, car pendant trois jours, le nom de ce hameau sera changé en “Fordswitch“.
Trois jours ?
C’est le temps que les habitants de Ford(s)wi(t)ch ont pour tester leur Mustang Mach-E flambant neuve prêtée et pour être convaincus des capacités d’un VE à la campagne. Pour que tout se passe le mieux possible, Ford a demandé à British Gas de fournir au petit village une station de recharge publique, une borne qui restera sur place par la suite.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des réflexions ?
Trois jours ne suffisent pas pour dresser la liste des avantages et inconvénients d’une voiture électrique. La Mach-E dotée de la batterie la plus puissante (nous supposons qu’ils obtiendront cette version) peut parcourir plus de 480 km avec une batterie pleine, ce qui signifie que les villageois pourront parcourir environ 160 km chaque jour sans recharger la voiture. On comprend maintenant pourquoi Ford n’installe qu’une seule borne.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be