Les courses TT sont toujours très populaires en Grande-Bretagne et en Irlande mais elles en même temps très dangereuses. Les motocyclistes traversent la campagne et les villages à toute vitesse (jusqu’à 300 km/h), sans aucune marge d’erreur. Le moindre problème entraîne presque à coup sûr un accident, généralement lourd de conséquences.
La course de TT la plus redoutée se déroule sur l’île britannique de Man, où plus de 250 participants ont été tués depuis la première édition en 1907. Cette année encore, le bilan est lourd avec cinq décès au cours des deux semaines de l’événement. Mark Purslow, César Chanal, Davy Morgan et Roger et Bradley Stockton y ont perdu la vie.
Père et fils
La mort de ces deux derniers coureurs prend une tournure dramatique, puisqu’il s’agit d’un père et d’un fils qui ont été victimes de leur passion commune. Ils partageaient un side-car, avec lequel ils ont terminé huitième lors de la première course. Mais dans le dernier tour de la deuxième course, les choses ont mal tourné et ils sont décédés tous les deux : ce drame a dévasté leur famille.
Les courses TT sont sous le feu des critiques depuis un certain temps en raison du grand danger qu’elles représentent. Malgré tout, les participants et les fans du Tourist Trophy sont prêts à accepter les risques, même s’ils sont souvent très élevés. Le besoin de vitesse semble irrépressible…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Image © Twitter @ttracesofficial
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be