L’action se passe dans la banlieue de Los Angeles, à Windsor Hills et a été filmée par une caméra de surveillance d’une station-service. On y voit un grand carrefour où passent de nombreuses voitures. Le feu de l’artère principale passe au rouge et d’autres véhicules traversent alors en perpendiculaire. C’est alors qu’arrive une Mercedes Classe E Coupé à toute allure qui percute plusieurs voitures qui passe à ce moment-là. Le choc est d’une violence inouïe et deux véhicules s’embrasent instantanément.
Scène de guerre
Selon les policiers qui sont intervenus sur les lieux, la situation est semblable à une scène de guerre avec deux épaves complètement détruites et un incendie qui fait rage. Ce n’est qu’une fois que le sinistre est maîtrisé que les hommes du feu constatent l’ampleur du drame. Dans les carcasses se trouvent 5 corps dont celui d’un bébé et d’une femme enceinte. Au moins 8 autres personnes sont blessés car ce sont un total 6 à 7 voitures qui sont impliquées dans l’accident.
Que s’est-il passé ?
Pour le moment, la California Highway Patrol essaie de comprendre les causes de l’accident. Il est vrai que l’on peut se demander pourquoi la Mercedes est arrivée à si vive allure et pourquoi elle n’a pas freiné alors que le feu était au rouge. Sa conductrice, une infirmière âgée de 37 ans, a été inculpée de meurtre après que les experts aient déterminé qu’elle roulait à la vitesse de 90 miles par heure, soit 144 km/h. Si elle est reconnue coupable à son procès, elle risque la prison à vie.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Captures d’écran + vidéo : CBS Los Angeles / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be