Dans les villes, la mobilité douce est fortement encouragée afin que davantage de personnes quittent leur voiture et se déplacent de manière simple et écologique. La trottinette électrique joue un rôle de plus en plus important dans ce domaine mais ce véhicule comporte aussi des risques sérieux, comme le montre le nombre croissant d’accidents qui ont eu lieu récemment. Ceux-ci sont souvent dus au comportement imprudent des conducteurs : parfois, les deux-roues sont réglés pour aller beaucoup plus vite que la vitesse maximale de 25 km/h, ou alors ils roulent avec un passager. Ou bien ils sont conduits avec un passager. Pire encore, les règles de circulation sont parfois complètement ignorées.
Dashcam
Récemment, à Ixelles, un utilisateur de trottinette électrique a franchi de manière flagrante un feu rouge. Une voiture s’est arrêtée et a laissé passer le scooter avec deux jeunes, comme on peut le voir sur les images de la dashcam de l’automobiliste. Mais au même moment, un motocycliste a passé le feu vert et n’a pas pu éviter l’obstacle imprévu. Il en résulte une énorme collision dans laquelle la moto a percuté le scooter et les trois ont fini sur l’asphalte.
Selon la police de Bruxelles, les trois personnes impliquées ont été emmenées avec des blessures – plusieurs fractures – mais ne sont heureusement pas en danger de mort. En tout cas, cela aurait pu se terminer bien pire à cause du comportement irresponsable du conducteur du scooter électrique qui a ignoré de manière flagrante le feu rouge. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal plus tard. Nier les faits ne sera pas possible grâce à l’évidence de la dashcam.
> Cliquez ici pour voir la vidéo
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Capture d’écran : Alertes Contrôles De Police – Infos Bruxelles / Facebook
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be