Avec la Série 6 E24, BMW a lancé un coupé rapide et très désirable à l’époque. Cependant, Alpina est allé plus loin et a créé le B7 Turbo Coupé/1. Seriez-vous intéressé par cette rareté ?
Actualités Alpina : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 19 derniers articles publiés sur Alpina. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Alpina. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Le BMW X7 facelift vient à peine d’être présenté que la version d’Alpina arrive également. Ce SUV baptisé XB7 est beaucoup plus puissant que le X7 M60i, la version haut de gamme de la marque automobile bavaroise.
Devenue récemment filiale à part entière de BMW, Alpina vient de présenter sa dernière création : la B4 Gran Coupé. Développant 495 ch, le coupé 4 portes se dévergonde tout en gardant un style sage.
BMW a mis la main au portefeuille pour racheter la marque Alpina avec laquelle elle entretient des liens forts depuis longtemps.
Alpina, le célèbre préparateur de modèles BMW qui est en fait une marque distincte, voit l’avenir d’un mauvais œil. “Nos clients n’attendent pas une voiture électrique”, entend-on.
Alpina vient de sortir la B8 Gran Coupé, une Série 8 traitée à sa sauce. Associant discrétion et performances de très haut niveau, elle s’attaque de façon frontale à la M8.
Alpina, le célèbre préparateur de BMW, vient de lancer son premier SUV conçu avant tout pour le marché américain. Il s’agit du XB7, une version très musclée du monstrueux BMW X7 M50i…
L’énorme BMW X7 a été repéré par nos photographes lors d’essais sur le circuit du Nürburgring. Une nouvelle version M serait-elle au programme ? Non, il s’agit d’une variante concoctée par Alpina qui poussera encore plus loin le niveau de puissance de ce mastodonte.
RM Sotheby’s proposera un petit bijou aux enchères le mois prochain : une superbe BMW Alpina B12 de 1999. Basé sur la Série 7, cette Alpina unique propose un superbe V12 et un historique belge.
La mise à jour de la BMW Série 7 fait déjà le buzz sur la Toile, notamment en raison de la présence de nasaux de calandre surdimensionnés. Alpina respecte ce choix tout en appliquant ses petits détails esthétiques propres.
A peine dévoilé, le nouveau mastodonte de BMW devrait rapidement recevoir une cure de stéroïde. Etrangement, si l’on en croit les premières infos, cette variante sportive ne devrait pas venir de chez BMW mais bien de chez Alpina.
A la recherche d’une BMW-Alpina d’occasion ? Il y en a pas mal à trouver sur Autovlan.be, le site de recherche de voitures d’occasion. Curieux ? Voici les 7 les moins chères !
Alors que BMW se refuse à dériver la M5 en break, Alpina présente la B5 Bi-Turbo. Avec son V8 de plus de 600 chevaux, ce break capable de pointer à plus de 320 km/h devient le plus rapide au monde.
Avec la D5 S dérivée de la BMW Série 5, Alpina revendique le titre de diesel le plus rapide au monde. La grande berline, qui existe également en break, est animée par un six cylindres 3,0l de 388 chevaux et 800 Nm.
Alpina revoit quelque peu la B7 Biturbo basée sur la BMW Série 7. Présentée il y a un peu plus d'un an, la B7 revendiquait déjà une vitesse de pointe de 311 km/h. Grâce à quelques améliorations, ce salon roulant atteint maintenant les 330 km/h et dépasse ainsi le cap symbolique des 200 mph.