BYD, le numéro un de l’automobile – électrique qui plus est – en Chine attaque doucement le marché européen. Et le constructeur compte monter en puissance, notamment par le biais de modèles spécifiquement développés pour l’Europe. L’histoire se répète…
Actualités BYD : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 14 derniers articles publiés sur BYD. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque BYD. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
En l’espace de presque deux années, BYD, inconnu il y a peu en Belgique, s’est déjà taillé une place de choix et il ne fait aucun doute que cette expansion va encore évoluer dans les mois qui viennent. Le Tang, le SUV électrique 7 places de la gamme vient de recevoir un coup de frais et nous avons de l’essayer.
La recharge rapide reste l’un des grands défis des voitures électriques mais la technologie évolue rapidement dans ce domaine. BYD et CATL développent une batterie qui peut être rechargée complètement en 10 minutes.
Malgré le contexte généralisé de ralentissement pour la voiture électrique, le géant chinois compte bien s’installer durablement sur le vieux continent. Après avoir annoncé une première usine en Hongrie, le constructeur a annoncé son intention d’ouvrir un deuxième site de production. La stratégie semble des plus claire.
BYD diversifie sa gamme avec le Shark, un gros pick-up qui dispose d’un petit moteur thermique de 1,5 litres seulement à hybridation rechargeable.
Les temps sont à nouveau difficiles pour les constructeurs automobiles qui voient leurs ventes ralentir. Dans l’incertitude, certains décident dès lors de convaincre avec des modèles hybrides rechargeables proposés à des prix cassés. C’est le cas de ce constructeur chinois.
Le gouvernement chinois est de plus en plus soupçonné d’adopter une stratégie anticoncurrentielle. En effet, Pékin subsidierait copieusement ses constructeurs nationaux pour les rendre plus compétitifs sur le marché. Et selon une étude allemande, ce serait d’ailleurs particulièrement le cas pour BYD.
Nos ports regorgent de voitures neuves qui y restent beaucoup plus longtemps qu’auparavant. L’une des principales raisons en est l’augmentation de l’offre des marques chinoises. Beaucoup de choses ont également changé dans le domaine de la logistique ces dernières années.
Très discret depuis ses débuts dans notre pays, le BYD Tang s’offre un rafraîchissement et reçoit une nouvelle batterie qui lui donne une autonomie supérieure à 500 km.
L’année dernière, les ventes mondiales de voitures électriques ont atteint un volume record de quelque 9,5 millions d’unités. Avec les PHEV, plus de 13,7 millions de voitures rechargeables ont été livrées, ce qui représente une part de marché de 16 %, selon les données d’EV Volumes.
BYD poursuit sa conquête de l’Europe avec le Seal U, un SUV électrique de taille moyenne qui s’impose directement comme l’un des plus sérieux concurrents du Tesla Model Y.
Alors que son déploiement en Europe va bon train, BYD est en train de peaufiner la mise au point de l’Atto 2, un SUV électrique compact destiné à jouer sur les terres du Jeep Avenger.
Depuis plus d’un an, le constructeur chinois souhaite construire une usine d’assemblage en Europe. Une stratégie qui lui permettrait d’œuvrer au cœur du marché européen tout en éludant probablement les futures sanctions qui pourraient toucher les voitures électriques importées. Une décision a finalement été arrêtée.
Après le volume, les constructeurs chinois vont-ils monter en puissance moteur ? C’est la question qu’on peut se poser à la vue de la première hypercar de BYD, la YangWang U9, qui est annoncée pour 1.300 ch. Chaud devant ?